lunes, 9 de septiembre de 2019

Unité 1: Mon anniversaire


Unité 6: Mon anniversaire
Dans cette unité, on va réviser les concepts suivants: 

CONCEPTS :
Fonction : révision des verbes POUVOIR et VOULOIR. Comment on les utilise pour exprimer nos désirs et faire une proposition.

Changement :
Comparer quelles activités qu’on fait pour célébrer un anniversaire en France vs. Activités qu’on fait en Equateur.

SEMAINE 0: 5 - 13 SEPTEMBRE (COMPROMIS)
On travaille sur les compromis. On uilise les éléments PP
SEMAINE 1: 16 - 20 septembre (INVITATION )
On commence avec le vocabulaire de l'unité sur la celebration des anninversaires. Les enfants ont observé la vidéo  sur les ATTENTES et REALITÉ pour l'anniversaire. 
On a discuté sur les manières comment on cèlebre. 
👀OBSERVEZ LES VIDÉOS    vocabulaire              chanson d'anniversaire. 

💭QUESTION: "C'EST QUAND TON ANNIVERSAIRE?"
On se demande la date d'anniversaire et d'après les réponses, on identifie l'élève le plus jeune et le plus vieu de la classe.  Puis, on travaille l'écriture du vocabulaire des ANNIVERSAIRES sur le livre (Page 38 et 39). 
Devoir 1: LECTURE 
Lisez le livre "Anniversaires" et complétez le fiche de compréhension.
Link de lecture: https://drive.google.com/open?id=1I5msXz_yEWE9jcnKOPIYZD8j37_k7UTn
La fiche de compréhension a été envoyée (sur le cahier)

SEMAINE 2: EXPLORATION
On travaille sur les verbes ALLER ET FAIRE. On les utilise pour répondre les questions.
1. Oú tu vas pour ton anniversaire?
- Je vais au restaurant.
- Je vais au cinéma avec mes amis.
- Je vais à la plage. 
2. Quelles activités tu fais pour célébrer  ton anninversaire?
- Je mange du gâteau dans un restaurant
- Je joue "paintball" avec mes amis.
- Je mange dans un restaurant élégant.

👉REVISION: Conjugaison de verbes        👀ALLER↔ir          👀 FAIRE↔hacer, practicar

Finalmente, on fait le "brouillon" de la lettre pour le projet "CORRESPONDANTS".
On utilise des informations basiques comme: présentation personnel, loisirs, école.

Semaine 3: 30 sept - 1 oct
On révise les brouillons de la lettre "Je me présente".

💥Attention: Evaluation Formative de ALLER ET FAIRE

On révise la conjugaison des verbes       POUVOIR          VOULOIR

Devoir: Links 1
https://learningapps.org/4498956

SEMAINE 4: 15 - 18 octobre
Cette semaine, on travaille sur la structure de lettres d'invitation.

Devoir: Links 2
POUVOIR et VOULOIR
https://learningapps.org/5320034
https://learningapps.org/display?v=pw5nf8un319

https://learningapps.org/display?v=pj42e45oc19